16/01/18 à 14h30 > Voeux du MFQ & Conférence « Du management de la qualité à la qualité du management. En route pour la Performance durable par l’excellence managériale »

16/01/18 à 14h30 > Voeux du MFQ & Conférence « Du management de la qualité à la qualité du management. En route pour la Performance durable par l’excellence managériale »
Voeux du MFQ et atelier- conférence
« Du management de la qualité à la qualité du management.
En route pour la Performance durable par l’excellence managériale »,

co-animé par Didier Fraineau, Administrateur du MFQ Rhône Alpes & Audrey Chavas, déléguée régionale MFQ Rhône- Alpes

Mardi 16 janvier 2018,
de 14h30 à 16h45
au MFQ c/o CCI Bourgogne-Franche-Comté,
46 avenue Villarceau 25000 Besançon.

 

Gratuit et ouvert à toutes et tous , inscription obligatoire.

Programme :

14h15 : accueil des participants

14h30 : atelier-conférence

Du management de la qualité à la qualité du management.
En route pour la Performance durable par l’excellence managériale
Atelier-conférence animé par Didier Fraineau, Administrateur du MFQ Rhône Alpes & Audrey Chavas, déléguée régionale MFQ Rhône- Alpe

Présentation & lancement du Prix Qualité Performance Inter-régions

16h30 :  Présentation des Vœux & mot des Présidents

  Partage convivial de la traditionnelle Galette des Rois

 

Atelier-conférence /détail

Du management de la qualité à la qualité du management.
En route pour la Performance durable par l’excellence managériale.

Le monde n’est pas figé, il change de plus en plus rapidement les organisations font face à de nouveaux défis.Pour rester compétitives dans cet environnement, elles ont besoin d’innover et de s’améliorer en permanence.

Quels que soient le secteur, la taille, la structure ou le degré de maturité, l’Entreprise doit atteindre l’excellence, c’est à dire la satisfaction de toutes les parties prenantes de l’entreprise : clients, actionaires, salariés, collectivité, …

Il s’agit donc d’adopter un modèle managérial simple fondé sur les processus, avec une dynamique d’amélioration permanente pour atteindre les objectifs stratégiques et :

  • CRÉER DE LA VALEUR POUR LES CLIENTS par la compréhension, l’anticipation et la satisfaction des besoins, des attentes et des opportunités.
  • CONTRIBUER A UN AVENIR DURABLE grâce à l’amélioration des performances de l’Organisation, et favoriser notamment les conditions économiques, environnementales et sociales au sein des communautés qu’elle côtoie.
  • DÉVELOPPER LES CAPACITÉS DE L’ORGANISATION en gérant efficacement le changement à l’intérieur comme à l’extérieur de ses frontières organisationnelles.
  • MOBILISER LA CRÉATIVITÉ ET L’INNOVATION, générer de la valeur et des niveaux de performance accrus grâce à l’amélioration continue et l’innovation généralisée en développant la créativité des parties prenantes.
  • DIRIGER DE FAÇON VISIONNAIRE, INSPIRÉE ET INTÈGRE en agissant de manière exemplaire pour ses valeurs et son éthique.
  • MANAGER AVEC AGILITÉ et être capable d’identifier et de répondre efficacement aux opportunités et aux menaces.
  • RÉUSSIR PAR LE TALENT DU PERSONNEL, le valoriser et créer une culture d’autonomie afin qu’il réalise tant ses objectifs personnels que ceux de l’organisation.
  • SOUTENIR DES RÉSULTATS REMARQUABLES qui répondent à la fois aux besoins à court et à long termes de toutes les parties prenantes, dans leur environnement opérationnel.

Mais comment adopter ce modèle de management dans lequel s’insère l’ensemble des actions et des programmes à court et moyen terme de l’entreprise ? Et quels sont les facteurs considérés comme clés pour l’excellence des entreprises ?

Didier Fraineau, Administrateur du MFQ Rhône Alpes, et  Audrey Chavas, déléguée régionale MFQ Rhône- Alpes vous présenteront, en réponse,  le modèle d’excellence EFQM ® «European Foundation for  Quality Management», modèle de management utilisé par plus de 30’000 entreprises à travers le monde.

Ils  animeront cet atelier conférence pour vous faire partager leurs expériences et répondre concrètement à toutes vos questions.

*
*
*
*