Bien communiquer avec vos interlocuteurs arabes

Couverture d’ouvrage : Bien communiquer avec vos interlocuteurs arabes
Éditions :livre broché (Français) - MAN-FAH
  • Combien de fois, au cours de discussions entre Français et Arabes, avez-vous entendu les Français s'efforcer de convaincre leurs interlocuteurs du bien-fondé de leurs positions par des éléments concrets, qu'ils considéraient comme rationnels et objectifs ?
  • Comment leur expliquer que les Arabes peuvent se montrer bien plus sensibles à d'autres types d'arguments, comme la personnalité de leur interlocuteur et la relation qu'ils peuvent avoir avec lui ?
  • Comment expliquer que là où le Français ne voit que clarté et précision, l'Arabe risque de percevoir agressivité, voire arrogance ?

C'est pour aider le manager "sans frontières" à faire face à ce genre de situation que Magda Fahsi a conçu ce livre, où elle rappelle les données historico-politiques absolument indispensables si on veut prétendre travailler et communiquer avec les pays arabes.

Pas question ici de proposer une boîte à outils ou une collection de méthodes : pour réussir dans les Pays arabes, il faut avoir une compréhension globale de ces différences, et surtout parvenir à nous remettre nous-mêmes en question, avec nos certitudes et nos préjugés, faute de quoi toute tentative de communication est vouée à l'échec.

Si cet ouvrage qui couvre les pays du Maghreb, du Machrek et du golfe arabo-persique, est destiné à faciliter les relations commerciales entre hommes d'affaires et professionnels de part et d'autre de la Méditerranée, il se veut aussi un outil utile pour toutes les autres personnes amenées à entrer en contact avec le monde arabe, comme le diplomate, le journaliste, le chercheur, le consultant ou tout simplement le voyageur désireux d'en apprendre davantage.

Maison d’édition : AFNOR
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :