Les outils du Club AIC du MFQ Franche-Comté

[kc_row full_width= »stretch_row » video_bg_url= »https://www.youtube.com/watch?v=dOWFVKb2JqM » parallax_speed= »1″ parallax_background_size= »yes »][kc_column width= »12/12″][kc_column_text]

« Le métier » d’auditeur croisé nécessite des compétences spécifiques et des capacités d’adaptation.

En effet, la situation de « non-sachant » quant-au domaine audité doit être corrélée avec une grande maîtrise de la technique d’audit elle même est une attention toute particulière des compétences et comportement de l’auditeur.

Le club franc-comtois a donc au fil des années, imaginé et réalisé, de façon partagée des outils novateurs en matière d’audit croisé.

 

[/kc_column_text][kc_column_text]

Un « Petit guide impertinent à l’usage des auditeurs internes »

coédité par le MFQ FC, CAP Entreprise et la Ville de Besançon, qui définit les fondamentaux de l’audit « bienveillant » et l’approche PDCA permettant d’aborder sereinement la grande majorité des référentiels de management de système et de la performance globale.

[/kc_column_text][kc_spacing height= »20px »][kc_column_text]

AIC_PaniqueMaisonretraite

Un « murder party »,
« Panique à la maison de retraite
« ,

jeu de rôle qui permet sur une journée de s’exercer à l ‘audit croisé.

[/kc_column_text][kc_spacing height= »20px »][kc_column_text]

2012AICfiches

Un recueil de fiches techniques

présentant les principes fondamentaux des principaux référentiels rencontrés lors des audits croisés, les compétences nécessaire des auditeurs ainsi que des comportements permettant d’atteindre l’excellence dans la pratique des audits.

[/kc_column_text][kc_spacing height= »20px »][kc_column_text]

L’ensemble de ces outils est déposé sous licence Creative Common ou Art Libre et sont ainsi librement mis à disposition en téléchargement.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]